Even Transports s’engage avec eProtocole
Entreprise familiale implantée sur le territoire de l’agglomération angevine depuis 1977, Even Transports s’est diversifié après plusieurs mutations de l’entreprise. Aujourd’hui elle propose des services allant de la location de véhicules utilitaires, au transport de déchets, transport de matériaux et matériels de chantier, et même des services mécaniques pour véhicules légers.
L’entreprise cultive la qualité de service pour le client final. Que ce soit pour ce qui concerne les prestations de service, comme le transport et la collecte. La qualité est essentielle ! De plus, dans le cadre de leur démarche qualitative et en liaison avec l’activité de collecte de déchets, l’entreprise a signé deux chartes : la Charte environnement avec les professionnels du Maine et Loire (2000). Nous avons alors pris les engagements de conseiller nos clients et d’acheminer les déchets vers les filières agréées en respectant les obligations règlementaires. En 2020, nous avons reconduit notre engagement auprès de l’ADEME avec la charte : « Objectif CO2, les transporteurs s’engagent ».
Les contraintes liées à la gestion des protocoles de sécurité
Au delà de la qualité de service, l’entreprise souhaite optimiser la gestion de ses protocoles. Fabien BELANGER, nous parle des contraintes rencontrées.
« Les protocoles de sécurité sont de plus en plus nombreux. Auparavant nous les éditions afin de les transmettre à nos conducteurs pour qu’ils les classent dans un porte-vues dédié. Cela générait donc énormément de papier et impliquait un tableau de suivi pour savoir qui avait reçu ou non tel ou tel protocole.
Nous avons découvert l’offre eProtocole par le biais de l’opération nommée « Mobilisons-nous pour la sécurité« . Celle-ci a été instaurée durant la crise de la COVID-19 où de nombreux protocoles étaient mis à jour avec les nouvelles consignes sanitaires liées à la pandémie. Cela nous a donc permis de nous familiariser avec la plateforme et de valider notre choix.«
La dématérialisation au service de l’environnement et aussi de l’humain.
« La digitalisation de notre métier n’est pas nouvelle. L’ensemble de notre parc est géolocalisé depuis de nombreuses années et nous axons désormais la modernisation de notre système administratif par la mise en service prochaine d’un portail client et de lettres de voiture électroniques. L’adhésion à eProtocole s’inscrit pleinement dans cette démarche en réduisant le temps de gestion et en diminuant la consommation de documents papiers.«
eProtocole nous assure d’une bonne réception, et nous permet de nous démarquer.
« Chaque protocole reçu sera désormais directement intégré sur eProtocole afin d’être diffusé sans délais à nos conducteurs. Ainsi nous avons l’assurance que chacun d’eux pourra en prendre connaissance au bon moment et au bon endroit.
eProtocole est également un atout commercial. L’utilisation de ce type d’outils montre à nos clients, futurs clients et fournisseurs que nous recherchons sans cesse à mettre en œuvre un service de qualité. Nous leur apportons ainsi plus de sécurité décisionnelle en les confortant dans le choix d’un prestataire engagé pour la sécurité des conducteurs, tout comme celle des employés de sites d’accueil.«
Fabien BELANGER – Responsable d’exploitation